Skip to content

Aurele Brena Chemille, une pépite au SLUC !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer l’arrivée du jeune meneur de jeu Français, Aurele Brena Chemille pour la saison 2022-2023.

A l’INSEP depuis 2019, ce jeune joueur de 18 ans arrive au SLUC suite à une belle saison en NM1 avec le pôle France : 9pts, 2,8rbds, 2,4pds pour 8,4 d’évaluation. Une saison consistante pour un joueur du Pôle France en NM1 !

Meneur de jeu de grande taille, et très rapide, il apporte beaucoup de danger en jeu de transition.

Dans une génération dorée à son poste il a démontré la saison dernière toutes ses qualités, à chaque fois qu’il en a eu la possibilité. 

Il n’est qu’au « début » de sa formation, et découvrira le monde professionnelle et la Betclic Elite aux côtés de joueurs expérimentés tout en étant choyé par Sylvain Lautié et son staff !

A peine remonté en Betclic Elite, le SLUC est heureux d’accueillir un jeune joueur à très fort potentiel venu de l’INSEP ! 

Bienvenue Aurele !


Les Déclas :

Laurent EISBENBACH (Membre du Directoire) : « Aurèle est un très jeune meneur de jeu qui vient de réaliser une belle saison en Nationale 1 avec l’INSEP. C’est un joueur à fort potentiel, qui fera partie du groupe professionnel. Nous sommes très heureux de sa venue.
Bienvenue Aurèle ! »

Sylvain LAUTIE (Entraineur) : « Son engagement et sa capacité de travail doivent lui permettre de poursuivre son développement avec l’objectif de gagner du temps de jeu dans la rotation du poste 1. Etant un meneur de jeu de grande taille, très rapide, il peut par sa vitesse faire reculer le bloc défensif ! C’est une bonne chose d’avoir parmi nous un jeune joueur talentueux très motivé à l’idée de nous rejoindre ! 

Bienvenue à lui ! »