Skip to content

Yunio Barrueta & co, font exploser l’UJAP (110-72) !

Portés par un Yunio Barrueta record, le SLUC Nancy Basket s’est imposé ce mardi 07 mai 2019 sur le parquet de l’UJAP Quimper sur le score de 112 à 70 ! 

Ce succès il le fallait, et les hommes de Christian Monschau sont allés le chercher… avec la manière. 
Pourtant, en arrivant sur le parquet de Quimper, le SLUC restait sur deux prestations moyennes pour deux défaites consécutives. Mais dans la course aux Playoffs, il était donc important de se rassurer en ré-enclenchant la première. 
Dominateur de la première à la dernière seconde du match, le SLUC a fait un match de patron, en canalisant une équipe bretonne  – pourtant connue pour son caractère offensif – à 72 points mais également en explosant le scoring avec 110 points marqués. 

Il faut dire que lorsqu’un joueur est touché par la grâce, comme Yunio Barrueta l’a été ce mardi soir, la partie devient tout de suite plus facile.
En battant le record LNB de 3 points marqués avec 13 tirs, primés pour un total de 41 points en 28 minutes pour 37 d’évaluation Yunio était intouchable hier soir. 
Et c’est bien tout le SLUC qui a suivi le sérail shooter cubain ! 

Avec ce succès le SLUC conforte sa 5ème place et distance le 6ème et se rapproche à une victoire du trio : Orléans-Rouen -Vichy, à 3 journées de la fin de la saison régulière.