Skip to content

UN SLUC TROP JUSTE (63-66) !

Le SLUC Nancy BASKET s’est incliné sur son parquet ce samedi 03 mars devant Fos Provence sur le score de 63 à 66 !
Touchés par les blessures et les bobos depuis un bon gros mois maintenant, les nancéiens étaient trop juste face à son adversaire du soir… bien plus en jambe.
On l’a de suite senti dès les premières minutes de jeu, le SLUC n’était pas dans le bon tempo.
Un ton en dessous sur les placements défensifs, des attaques mal senties, des tirs approximatifs… le SLUC devait oublier son 1er QT.
Avec un Ivan Aska malade (39,5°C ce matin) Will et Gaetan à peine remis de leurs blessures et Jevohn encore en en délicatesse avec sa cuisse, le SLUC est quand même allez chercher des ressources pour revenir dans le match (28-32 à la MT).
Au retour des vestiaires le SLUC changea du tout au tout son investissement défensif et cela s’est ressenti immédiatement.
Le match est alors devenu un Mano a Mano mais c’est malheureusement Fos qui récupéra le gain du match grâce à un Abouo de Gala et à une meilleure gestion du money-time.

Déclarations d’après match :

Greg Beugnot : Pour faire simple les 3 semaines de trêve ne servent à rien du tout.
On a eu 4 joueurs en Equipe Nationale on a fait des entrainements à 4 ou à 5.
Les joueurs ne lâchent pas et c’est encourageant.
On est devant un bonne équipe de Fos qui gère bien son jeu, son match et qui exploite bien les situations.
Mes joueurs n’ont pas baissé la tête , ils sont malheureux dans le vestiaire mais n’ont pas à rougir.
Je n’ai rien à leur reprocher ce soir.
Tariq Kirksay : Pour nous ce match était comme une finale. On ne voulait pas se tromper sur ce qu’on voulait faire et on l’a plutôt bien fait.
On a été très serieux sur notre défense
Ca serait mentir de dire que je n’ai rien senti (revenir à Gentilly). J’ai ressenti beaucoup d’émotions de jouer ici. C’est la deuxième fois que je reviens depuis mon départ… et je ne suis pas très bon (rires)
C’était  quand même un bon retour. Je suis content d’être revenu.
Rémi Guitta : Ça fait toujours plaisir de venir gagner ici à Nancy. C’est une grosse performance pour nous quelque soit le contexte. Je craignais beaucoup le match à cause du rythme.
Le joueurs ont été très disciplinés sur ce qu’on leur a demandé de faire, comme contenir Aska et Russell. Ce soir j’ai vu une vraie victoire collective.
Il y a beaucoup de sens du sacrifice en défense. Toute l’équipe y va en même temps sans broncher.La clé du match a été notre défense. Dans l’engagement et dans les aspects défensifs on a fait une bonne perf.