Skip to content

Sylvain Lautié directeur sportif du SLUC !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer l’arrivée de Sylvain Lautié en tant que directeur sportif de la SASP SLUC Nancy Basket.

Le vainqueur de la Coupe Korac 2002 en tant qu’entraineur du SLUC Nancy Basket revient à la « maison » mais cette fois-ci dans un tout autre rôle.

Habitué aux joutes de la Pro B, puisqu’il a réussi l’exploit de faire monter 3 équipes de Pro B à Pro A durant sa carrière (Besançon, Levallois et Boulazac), le nancéien de cœur, aura une motivation toute particulière pour permettre au SLUC de retrouver la Jeep Elite à terme !

Par cette création de poste importante dans la structuration du club et ses objectifs de performance, le SLUC Nancy Basket se dote d’un directeur sportif de qualité qui aura pour tâche le recrutement de l’effectif professionnel, la gestion quotidienne du secteur sportif en lien avec l’entraineur principal, Christian Monschau et la direction du club. Il a pour mission également de renforcer encore d’avantage les liens avec le centre de formation, en poursuivant la politique de développement des jeunes joueurs à haut potentiel tout en étant en lien permanent avec le centre de formation.

Sa prise de fonction est effective et il est déjà au travail pour permettre au SLUC d’avoir l’équipe la plus compétitive possible.

Aurélien Fortier – Président SLUC Nancy Basket :
« La direction du club est très heureuse d’accueillir Sylvain Lautié.

Parmi un nombre de candidats de qualité, Sylvain avait le profil le plus adapté à notre projet et à nos objectifs à court, moyen et long termes.

Nous avons en effet avec l’arrivée de Sylvain un nouveau collaborateur viscéralement ancré au club, particulièrement attaché au SLUC, à ses valeurs, à ses dirigeants historiques et à son formidable public.

C’est un homme de challenge qui a su porter les couleurs du SLUC au plus haut niveau par le passé.

Il va nous apporter son analyse technique et sa connaissance du basket, lui qui a connu trois montées de Pro B à Pro A.

Son job consistera à se rendre disponible pour l’ensemble du staff sportif pour lui permettre de construire une équipe efficace et plaisante à voir jouer.

Ce souhait de recrutement avait été annoncé dès notre arrivée au Directoire.
Grâce à un autofinancement générépar des économies et un effort significatif et substantiel de Sylvain qui a accepté de relever le challenge dans des conditions optimales pour le club, nous avons pu créer ce poste structurant pour l’avenir de notre projet sportif. »