Skip to content

Sylvain Lautié devient coach principal !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer le recrutement de Sylvain Lautié en tant qu’entraineur principal de l’équipe professionnelle.

Directeur sportif de la structure depuis juillet 2019, Sylvain Lautié devient l’entraineur principal, poste qu’il a occupé par le passé de 2001 à 2004 !

Vainqueur de la Coupe Korac en 2002, il apportera tout son amour pour le club, la ville, les supporters, les partenaires et les bénévoles, pour permettre au SLUC de retrouver la Betclic Elite à court – moyen terme !

Les Déclas :

Aurélien Fortier (Président du SLUC Nancy Basket) : « Nous avons échangé avec plus de 8 coachs. Tous de beaux profils, mais qui ne faisaient pas l’unanimité. En revanche Sylvain faisait lui l’unanimité ! Et il s’est proposé de prendre ses responsabilités et d’aider le club de la meilleure des façons pour essayer de retrouver le plus haut niveau.

Au delà, Sylvain étant stabilisé à Nancy, et compte tenu de son attachement à la Ville, à son territoire, on peut espérer, enfin, une stabilité sportive nécessaire, gage des performances passées.

Il a le soutien de tout le directoire qui voit en lui un homme engagé, respectueux des joueurs, responsabilisant les jeunes, et fluide dans les échanges.

Inutile de revenir sur le palmarès de Sylvain, connu des passionnés du Basket je crois. »

Laurent Eisenbach (Membre du Directoire en charge du Sportif) : « Sylvain a démontré son fort engagement au sein du club depuis deux ans et c’est dans cette continuité que le Directoire lui a naturellement accordé sa confiance pour diriger l’équipe. Son expérience, sa connaissance du club et d’une grande partie des joueurs de la future équipe seront des atouts précieux pour constituer et coacher un nouveau groupe compétitif dans un championnat de ProB toujours plus relevé.