Skip to content

STRASBOURG CONTROLE (78-87) !

Encore une fois, le SLUC n’a pas démérité mais il est tombé contre plus fort que lui. Pour le compte de la 15ème journée, la SIG, chez elle, ne lui a pas laissé beaucoup de chances de s’imposer. Comme l’a dit Alain Weisz, situant le  » différentiel » de confiance entre les deux équipes, le match a opposé, samedi soir, le récent vainqueur  de Limoges, à Beaublanc… au Sluc.,défait mardi dernier, dans sa salle par Cholet. C’est dire si au bout de 10 minutes de match, le score (23-33) sembla avoir scellé le sort du match.
En press room, le coach lorrain  réfuta la théorie.  » C’est un mauvais 1er quart temps mais un match s’analyse dans sa globalité. Nous avons été frileux a  cet instant  et nous avons regardé jouer la SIG. En première mi temps, nous avons pris 50 points puis 37 en seconde mi temps. » Il soulignait, ainsi, que malgré tout son équipe n’avait pas lâché.
Benjamin Sene, auteur d’un bon match ( 20 points et  2  assists) ne chercha pas  à éluder  les problèmes défensifs de son équipe. » Nous devons être plus tueurs dès le début. Nous concédons peut être trop de paniers faciles et nous laissons de l’énergie la dessus. « .
KITCHEN FILE EN TURQUIE !
Les trois autres quart temps furent, en effet, plus serrés (16-17 par deux fois puis 23-20 pour le Sluc)  Aucune des deux équipes ne remporta la bataille des rebonds (34/35) même si, en définitive, Strasbourg signa un meilleur pourcentage d’adresse aux tirs (50% contre 43 %).  Presque jamais, les locaux ne lâchèrent le contrôle du match (62-77 à la 35ème).
Désormais, tous les yeux sont rivés vers la trêve jusqu’au 4 janvier. De l’avis de tous, la coupure devrait faire du bien. Benjamin Sene a parlé, après-match, d’être  » en mission » pour les matches  de 2016. il le faudra.
 » Oui la saison est difficile admet coach Weisz. L’objectif est d obtenir le maintien, de jouer 40 minutes pleines par match et de gagner nos matches face à nos adversaires directs.J’espère repartir avec une équipe disons, plus défensive (le Sluc ferme la marche à ce classement de la lnb). Avec le retour de Flo, espéré en janvier. »
Pour sa part, la reprise se fera sans Derwin KITCHEN. L’ancien joueur de l Hapoel Jerusalem est en fin de contrat  le 27/12.
Entamées depuis le début du mois, les longues négociations, en vue d’une prolongation de son contrat, auront menées le meneur US à signer un nouveau contrat en… Turquie (Trabzonspor… qualifié pour le Last 32 en Eurocup à partir de janvier ). Ainsi est le basket ball pro.
 
Rendez vous le 9 janvier : SLUC – LE MANS
Bonnes fêtes à tous
LE CLUB