Skip to content

Mérédis Houmou prolonge jusqu’en 2021 !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer la prolongation de Mérédis Houmounou pour les deux prochaines saisons.

Arrivé à Nancy à la fin de l’été 2018 en tant que sparring partner, Mérédis Houmounou a su mettre en avant ses qualités techniques, son état d’esprit irréprochable, sa gestion de balle, pour que le staff technique lui propose un contrat d’un an.

Mérédis a d’ailleurs été l’une des satisfactions de la saison 2018-2019.

Avec une ligne stats très complètes : 7,8 pts ; 3,5 rbds ; 4,2 pds pour 9,2 d’évaluation, tout en étant le fer de lance défensif de l’équipe. Mérédis était le véritable cœur du SLUC.

Malheureusement une grave blessure interrompit son excellent exercice. Le SLUC perdait alors son métronome pour les 10 derniers matchs de la saison.

Son recrutements’inscrit dans une politique sportive durable sur laquelle le public peut désormais s’identifier.

Par cet engagement, Mérédis prouve sa fidélité envers le SLUC Nancy Basket.

L’effectif 2019-2020 prend forme. Avec sept joueurs actuellement sous contrat. Le staff technique et la direction du club travaillent sur le recrutement de deux nouveaux éléments pour clôturer le roster nancéien et être prêt dès le 20 septembre!

Aurélien Fortier – Président SLUC Nancy Basket :

« Nous souhaitons, le directoire, le staff technique et moi-même, que le public puisse s’identifier à notre équipe et à notre club.
Mérédis fait partie de cette catégorie de joueur sur laquelle un club peut et doit s’appuyer. Il a démontré l’an passé que nous pouvions lui faire confiance. Grâce à ses aptitudes physiques notamment, son abnégation en défense, son engagement et son état d’esprit irréprochable, c’est un joueur qui compte dans un collectif et qui participe activement à être l’âme du SLUC. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur Mérédis pour les deux prochaines saisons.  »

Christian Monschau –  Head Coach :

« Mérédisa progressétout au long de la saisondernière. Il nous a amené,avec le groupe, aux premières places du classement, jusqu’au moment de sa blessure…
Je suis très heureux qu’il puisse poursuivre sur la durée avec le SLUC Nancy Basket. Il sera leferde lance de notre équipe la saison prochaine. »