Skip to content

Lucas Ugolin prolonge pour 3 ans !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer la prolongation pour les 3 prochaines saisons de son jeune joueur formé au club, Lucas Ugolin.

Arrivée au SLUC à l’âge de 15 ans, Lucas vient de franchir un véritable cap durant cette saison 2020-2021 !

Il a souvent été l’élément déclencheur du SLUC dans des matchs fermés. Talentueux et à la fois insouciant, Lucas nous a offert une saison de haut niveau pour son jeune âge (18 ans) avec : 6,7pts (à 45% à 3pts), 1,6 rbd pour 7 d’évaluation, avec des coups de chaud dont il a le secret comme par exemple, lors de la réception de Denain (18pts à 70% pour 22 d’éval) ou encore 3 jours plus tard à Evreux (16pts, 3rbds, 2pds).

Cette belle saison s’est ponctuée par une magnifique médaille d’argent au Championnat du Monde avec l’Equipe de France u19, où Lucas, dans une génération dorée, a été un élément fort !

Les Déclas :

Laurent Eisenbach (Membre du Directoire en charge du Sportif) : « C’est une grande satisfaction que nous puissions proposer à nouveau un contrat professionnel à un joueur issu de notre formation. Cela met en lumière la très grande qualité du travail réalisé par l’Association qui a la gestion du centre de formation.

Lucas a montré une très belle évolution dans son jeu cette année, ce qui lui permet d’entrer dans le monde professionne l avec de très belles ambitions. »

Sylvain Lautié (Entraineur) : « Nous sommes très heureux que Lucas signe son 1er contrat professionnel avec nous.
Je serai encore plus heureux s’il reproduit la même chose que l’an passé.
Etre capable de reproduire le même contenu prouvera qu’il a encore progressé.
Nous espérons continuer à l’aider à se développer et s’épanouir en tant que joueur professionnel ! 
J’ai également une pensée pour le Centre de Formation qui fait un excellent travail. Car il nous permet d’avoir chaque saison des jeunes joueurs talentueux comme cette saison avec Lucas, Siriman et Mohamed.