Skip to content

L’effectif prend forme !

L’équipe du SLUC Nancy Basket 2020-2021 prend forme. 
Suite à son live Chat, le Président Aurélien Fortier a confirmé les arrivées de Antony Labanca et Vincent Vent (Souffelweyserhseim), Charles Nkaloulou, les prolongations de : Bastien Vautier et du maitre à jouer du SLUC, Ron Lewis ! 

Ainsi 8 joueurs son actuellement sous contrat pour la saison prochaine. 
Deux joueurs sont attendus ! 

Les Declas

Sylvain LAUTIE (Directeur Sportif) : « Nous avons un équilibre entre de la jeunesse et de l’expérience.
On a des joueurs avec des qualités physiques différentes.
On a également plusieurs joueurs capables de jouer sur des postes différents, ce qui peut nous apporter de la sérénité sur l’équilibre de l’équipe !
C’est très important surtout dans le contexte de 2 montées.
Au même titre que Blois, Fos, Rouen, Quimper, Antibes et d’autres encore on jouera la coup à fond, avec humilité ! »

François PERONNET (Entraineur) : « Nous avions une volonté de créer de l’espace en signant un poste 4 capable de shooter, ce pourquoi nous signons Charles Nkaloulou.

 

Vincent Vent est lui un jeune joueur à potentiel, il arrive pour apporter un point de fixation près du cercle formera une doublette d’intérieur 100% JFL avec Bastien Vautier qui je l’espère continuera à se développer ici au SLUC !


Sur les postes extérieurs nous voulons apporter un joueur supplémentaire dans l’utilisation du Pick and Roll tout en y ajoutant capacités de shooteur. Antony Labanca est à notre sens ce joueur.


Après une année ensemble, Ron et nous avons une envie commune de poursuivre l’aventure qui a été entamée l’année dernière.
Nous attendons de Ron qu’il transmette son expérience à l’ensemble du groupe et également qu’il continue à prendre ses responsabilités dans les moments clés du match.

 

A l’heure ou je vous parle, il nous reste donc deux joueurs à trouver : un poste 4 avec des qualités d’agressivité et d’engagement et un Aillier qui, dans l’idéal, aura des capacités de création. »