Skip to content

Le SLUC s’emmêle les pinceaux (84-88) !

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné, sur son parquet, ce dimanche 12 mai 2019 face à Gries sur le score de 84 à 88 !

Pour ce match qui avait un doux parfum de playoffs, le SLUC réalise une bien mauvaise opération dans la course à la meilleure place possible au classement général, en fin de saison. 

Sous les yeux du nouveau venu, Boris Dallo, Gries prit le meilleur départ dans ce match. Le SLUC ne mettait pas l’intensité défensive nécessaire pour sortir devant à la fin du 1er QT (21-22) !

Pourtant, le deuxième acte allait être tout autre. Bien épaulé par Solo Diabaté, et surtout Will Narace omniprésent des deux côtés du terrain, le SLUC jouait son basket. Le basket qu’on aime : intensité défensive, tirs longues distances, de l’envie et de la fougue. 
Bref, le SLUC entrait enfin dans son match et prenait un matelas de 15 points d’avance à la MT.

Le coach Alsacien, Ludovic Pouillart, passa une gueulante mémorable, qui fit trembler les couloirs de Gentilly. 
Cette gueulante eut le mérite de réveiller les siens… et de quelle manière … 
Un cinglant 0-12 en faveur du BCGO qui relança totalement le match (50-47 – 25′).

Il restait alors 15 minutes aux nancéiens pour remporter le gain du match. 
Dans un véritable mano à mano, c’est pourtant Gries qui eut le dernier mot en proposant un basket séduisant et en faisant totalement dérailler la machine nancéienne qui était pourtant bien en marche. 
Dominé aux rebonds (54-32) et lâché par son adresse extérieure et surtout aux lancers-francs (13/25), le SLUC n’avait alors plus les armes pour s’en sortir. 

Dans ce qui pourrait être l’affiche des 1/4 de finale des Playoffs, le SLUC donne rendez-vous aux alsaciens pour une revanche… dans 15 jours !