Skip to content

LE SLUC RETROUVE SA DEFENSE (66 – 69) !

L’année 2013 s’est terminée de la meilleure des façons pour Austin Nichols et le SLUC Nancy Basket.
Avec sa huitième victoire acquise  vendredi 27 décembre à Antibes, les joueurs d’Alain Weisz, ont encore une chance de terminer la phase aller du championnat dans les 8 premiers.
Quelques chances seulement, car contrairement à ce que nous écrivions hier soir, la lutte pour les 8eres places est très serrée.
Pas sûr d’aller à Disney !
Même avec une victoire « bonus », le samedi 11 janvier prochain, face à l’équipe de Cholet au Palais des Sports Jean Weille, le ticket pour la « Disneyland Leaders Cup »  ne serait pas validé automatiquement. Loin de là .. car il faudra compter, entre autres, avec le résultat de Pau-Chalon sur Saone et peut être la rencontre à rejouer Chalon/Cholet !
Pour autant, après le match face aux Sharks, Alain Weisz était satisfait de son équipe. « Nous avons retrouvé nos valeurs défensives » déclara t il. Auparavant Kenny Grant (12 points), le facteur X de la première mi temps, avait lâché :  » Notre objectif était de limiter Antibes  à moins de 70 points » ( à la MT 28-38 pour le SLUC). Ce qui fut fait même Si Solomon eut la balle de la prolongation entre les mains, avec un tir raté à trois points…
Côté Sudiste, l’un des meilleurs joueurs, Shaun Fein était, aussi, catégorique :  » Nous avons perdu le match en première MT. Ne marquer que 28 points c’est trop peu… »
Au final, après ses deux défaites contre Paris et Chalon, le SLUC Nancy Basket a assuré l’essentiel : la victoire.  » Les joueurs sont fatigués après ce marathon de 4 matches en 10 jours. La trêve sera la bienvenue. »
En disant cela, coach Weisz avait résumé toute l’âpreté du duel face à Antibes…et la difficulté d’avoir croisé les fers avec Strasbourg,  Paris Levallois, Chalon, et les Sharks.. Pour un résultat de parité très honorable : 2 victoires/2 défaites..
Statistiques du match Sharks Antibes / SLUC Nancy Basket
Prochain rendez-vous pour les Couguars, le samedi 11 janvier 2014 contre Cholet au Palais des Sports Jean Weille.
Bonne fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
GO SLUC !
Crédit photo: Sharks Antibes