Skip to content

Le SLUC relance la machine (81-73)

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé ce samedi 15 décembre 2018 devant Rouen Métropole sur le score de 81 à 73  grâce à un excellent quatuor Goods-Cox-Barrueta-Vautier.

Après un départ canon dans ce match, et un premier QT de très haut niveau (35-15), aussi bien dans l’adresse qu’en défense, on pensait que le SLUC avait fait le plus dur face à son bourreau de la 1/2 finale retour de LeadersCup.

Dans un match à gros enjeu pour les nancéiens, qui voulaient se relancer après 3 défaites consécutives, le premier QT laissait présager de belles choses.
Mais au retour des vestiaires (51-33), le SLUC ne trouvait plus la mire et Rouen changea du tout au tout son intensité pour revenir petit à petit dans ce match. Le scénario était alors totalement différent.

Gentilly commença à trembler à l’idée de voir un succès lui filer entre les doigts alors que ses joueurs étaient si bien parti.
John Cox en profita alors pour rassurer les siens en inscrivant 6 points consécutifs et redonner un peu d’air à son équipe.

Mais alors que Diggs puis Coleman ramenèrent le RMB au niveau du SLUC à 4min35 du terme, c’est cette fois-ci Yunio puis Williams qui enfilèrent le costume de Zorro pour faire exploser un PDS Jean Weille très bien garni et bouillant (5126 spectateurs) et remporter le sixième succès de la saison.

A défaut de se rassurer dans le jeu, les nancéiens brisent la mauvaise série et relancent ainsi la machine à 3 jours d’aller défier Chartres sur ses terres.

Statistiques de la rencontre Cliquez-ici