Skip to content

LE SLUC RATE LA MARCHE (64-73) !

Malgré l’apport important de Darius Adams offensivement (29pts, 4 pds) ce soir, le SLUC Nancy a été dominé par Mendy (à gauche) et ses coéquipiers de la JDA Dijon
(Photo : C2Images)

Le SLUC a raté une occasion samedi soir  de se rapprocher du Top 5 de la Pro A. Sa défaite face à la JDA Dijon (64-73), contre un concurrent direct  n’est pas une bonne opération. La formation d’ Alain Weisz  rétrograde au classement (9ème) et  ne prend pas d’option pour une qualification pour la Leaders ‘Cup.
En définitive, le Sluc est apparu sans jus  face la JDA Dijon. Au contraire de son adversaire d’un soir, qui  ne cessa d’afficher au cours du match « une envie et des valeurs défensives après trois défaites de suite » dixit Ferdinand Prénom en conférence de presse.  » Nous avons bien démarré le match (16 à 27 à la 10ème minute) et nous avons gagné la bataille des rebonds (31 à 43 pour Dijon), malgré un tout autre Nancy en seconde mi temps. » confia le pivot français.
L’écart (ou l’éclat) monta même à 20 points d’avance vers la 23ème minute quand les partenaires  du très bon walker (16 points) atteignirent la barre des 50 points (30-50).  Le Sluc faisait face au vent  et payait, sèchement, son début de match sans ressort.
Duggins réaliste !
Ce  que confirma sans détour Vaugn Duggins.  » Quand vous jouez à domicile, vous devez mieux  débuter devant notre public . Entre moi, Bandja (Sy)  et Sergii (Gladyr), nous sommes à 3 paniers réussis sur 24 tirs tentés. Jouer une Coupe d’Europe n’est pas une excuse car les deux équipes ont le même calendrier… ».
Il a fallut les coups de boutoir défensifs de Flo Pietrus pour remettre les lorrains dans le match à 57-64 à la 36ème minute. En vain.  » Nous n’avons pas répondu dans l’agressivité commenta Alain Weisz. Dijon mérite amplement sa victoire. Mes joueurs n’étaient pas prêts mentalement pour ce combat. Steven Gray (21 points) a été excellent et décisif. C’est un match insuffisant de notre part,  à l’image de notre pourcentage de réussite de nos ailliers..(22/60 aux tirs au total.).. ».
Les lorrains ont, désormais, trois jours pour se reposer avant d’affronter Charleroi en Eurocup. La qualification pour le Last 32 est acquise. Le match à Gravelines, samedi prochain, sera plus chaud…
Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / JDA Dijon
 
LE CLUB