Skip to content

Le SLUC lance sa saison (81-70) !

Après 6 mois d’attente, Gentilly a pu à nouveau rugir devant la victoire de ses joueurs, pour le compte de la deuxième journée de Leaders Cup face à Gries-Oberhoffen

Après un départ poussif contre Souffelweyersheim, les joueurs de Francois Peronnet avaient certainement à cœur de débuter leur saison à domicile, de la meilleure manière possible.

Les premières minutes furent à l’avantage de Gries Oberhoffen qui entrait mieux dans le match (5-15 après 6 minutes). Le SLUC se mettait alors doucement en route et venait recoller au contact des Alsaciens. (17-20 fin du 1er QT)

Porté par un nouveau trio Franke – Lewis – De Lattibeaudiere (27 points à eux trois à la mi temps, 47 au total) le SLUC faisait jeu égal avec son adversaire du soir jusqu’à la mi temps. (38-36 fin de la 1ere mi temps)

Au retour des vestiaires, on croyait la saison du SLUC enfin lancée après un 17-4 encourageant, initié par le néo capitaine Enzo Goudou-Sinha (11 points en 14 minutes) et Yannick Franke une nouvelle fois interessant (15 points 45% en 25 minutes), auteur à deux de quatre paniers à 3 points, mais c’était sans compter sur un retour de Gries sous l’impulsion de Asier Zengatitabengoa (13 points en 19 minutes) et Brandon Edwards (15 points et 5 rebonds pour 15 d’évaluation), séparant de 3 points les deux équipes à la fin du 3ème quart-temps (57-54)

Le dernier quart-temps fut celui d’un seul homme : Tyran de Lattibeaudiere. Le jamaïcain étouffa l’attaque de Gries en prenant des rebonds décisifs et auteur d’une très belle ligne statistique (18 points 9 rebonds 6 interceptions !)
Le SLUC réalisait un beau money time, ponctué par un tir du milieu de terrain par Ron Lewis, s’il vous plait !

Prochain match à domicile le 29 septembre avec la réception de Souffelweyersheim pour une revanche à prendre !

#GoSLUC