Skip to content

Le SLUC au finish (78-69) !

Le SLUC Nancy Basket, privé de John Cox s’est imposé sur son parquet devant Lille ce samedi 6 avril 2019 sur le score de 78 à 69 pour le compte de la 25ème journée de Pro B.

Que ce succès fut long à se dessiner. Dans une rencontre au tempo « étrange » où Lille prit le meilleur départ en infligeant un cinglant 19 à 26 aux nancéiens à la fin du 1er QT, le SLUC sous l’impulsion de son homme de tous les combats, Williams Narace, et de son américain multifonctions, Marcellus Sommerville, a totalement inversé la physionomie de la rencontre… et de quelle manière

Un cinglant 20-6 en faveur des lorrains sur le 2ème QT qui permis aux hommes de Christian Monschau de rentrer aux vestiaires en tête.

Appliqué défénsivement, le SLUC connu alors un retour des vestiaires assez délicat et remis Lille dans le match pour arriver à un score extrêmement serré à 10 minutes du gong final (52-50).
Il faut dire que les lillois ont été adroits et leur défense en zone gêna énormément le SLUC.
C’est alors que Yunio Barrueta par deux tirs importants, aux passes délicieuses de Solo Diabaté, à la combativité de Dinma et Meredis et au scoring clutch de Marcellus permis au SLUC de faire la différence à 3min13 de la fin du match (+11).
Gentilly pouvait souffler et continuer d’espérer à une montée à 9 journées de la fin.