Skip to content

LE SLUC AU FINISH (74-73) !

Pour l’avant-dernier match de préparation de la saison, le SLUC affrontait le récent demi-finaliste de la deuxième division Allemande, Trier.
L’équipe n’ayant pas changé depuis l’an dernier, les automatismes étaient donc présents du côté allemand. Cela s’est d’ailleurs de suite ressenti dés le début de match.
Trier a ainsi beaucoup alterné entre le jeu long et le jeu extérieur. Le SLUC grâce à Will et Odiakosa mais aussi par son adresse extérieure prenait cependant l’avantage à la MT (37-34).

Le match a pourtant changé dés le retour des vestiaires avec un rythme beaucoup plus intense des deux côtés et une adresse totalement différent pour la formation allemande.

Mais alors que Trier comptait 7 pts d’avance à 3min20 du terme, Christian Monschau tenta un coup de poker en alignant aucun poste 5, en jouant « small ball » avec : Enzo-Anthony-Philippe-Yunio-Will.
C’est alors que le SLUC se métarphosa et enchaina un 9-2 grâce aux excellents passages de Philippe Braud (5/7 à 3pts) et Will Narace pour revenir au score puis reprendre le contrôle du match à 37 secondes du terme de la rencontre (74-73) et clôturer le match.