Skip to content

Josh Ajayi complète la raquette nancéienne !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer l’arrivée du nigérian, poste 4-5, Josh AJAYI, qui complète la raquette nancéienne !

Formé à l’université de South Alabama de 2016 à 2020 où il réalisa deux dernières saisons de très haut niveau (15,5pts, 7,3pds, pour 17,6 d’évaluation), non drafté Josh décide de lancer sa carrière l’an passé du côté de l’Hermine de Nantes.

Et a seulement 24 ans, dans son année Rookie, Josh a montré de très belles choses.
Costaud, talentueux, mobile, complet et bon défenseur, Josh est un intérieur moderne taillé pour la Pro B.

Bienvenue Josh

Les Déclas :

Laurent Eisenbach (Membre du Directoire en charge du Sportif) : « Josh est un intérieur de petite taille très mobile et tonique.Il est capable d’évoluer sur les postes 4 et 5. Malgré son jeune âge, il dispose déjà d’un jeu complet en attaque , et c’est également un défenseur solide. Après une très bonne saison de rookie, il pourrait devenir un joueur dominant du championnat. »

Sylvain Lautié (Entraineur) : « Nous sommes très heureux d’accueillir Josh parmi nous.
Il a eu un développement toute la saison passée qui correspond à un jeune joueur. Il s’est adapté très rapidement au jeu physique de la Pro B. Nous pouvons noter que sur les 21 matchs où il a joué + de 20 minutes il est à 15pts de moyenne à 61% de réussite aux tirs et 5,6rbds.
Sur les 12 derniers matchs il produisait 17,5 d’évaluation de moyenne !
C’est un joueur d’impact, très costaud du haut du corps et nous serons heureux de l’accompagner dans son développement.