Skip to content

Jordan Aboudou pigiste médical au SLUC Nancy Basket !

Photo : F.Blaise

Le SLUC Nancy Basket a décidé d’engager pour les deux prochains mois, le poste 3-4 français, Jordan ABOUDOU en tant que pigiste médical de Williams NARACE.

Agé de 28 ans, l’ailier fort formé à Chalon-sur-Saône va retrouver Christian MONSCHAU, avec qui, il avait collaboré durant 2 saisons de 2014 à 2016 du côté des BCM Gravelines !

Athlétique, puissant, doté de bonnes mains, et réputé bon défenseur, il a déjà goûté aux joutes de la Pro B durant la saison 2017-2018 avec Fos-sur-Mer.

Auteur de sa meilleure saison cette même année avec : 7,2 pts ; 4,6 rbds ; 1,7 pds pour 8,3 d’évaluation il avait permis au club Phocéen de découvrir la Jeep Elite.

Sylvain LAUTIE, Directeur Sportif SLUC Nancy :
« Jordan ABOUDOU possède beaucoup d’aptitudes similaires à Will, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Il a une dimension athlétique dans son jeu qui est importante, il lit bien le jeu, et va nous apporter très rapidement car il arrive en forme et répondra ainsi aux attentes du coach. »

Christian MONSCHAU, Entraineur SLUC Nancy :
« Avec la tuile qui nous arrive avec la blessure de Will qui arrivait à un gros niveau basket on à la chance de récupérer, Jordan ABOUDOU, un joueur qui est en forme et qui a participé à la préparation avec Monaco et Fos où il a joué contre des très bonnes équipes. Jordan se rapproche du niveau athlétique de Will. Nous sommes très heureux de l’accueillir parmi nous. »

Son parcours :

2009-2014 : Elan Chalon (Jeep Elite
2014-2016 : Gravelines Dunkerque (Jeep Elite)

2016-2017 : Monaco (Jeep Elite)
2017-2019 : Fos Provence (Pro B puis Jeep Elite)