Skip to content

Ferdinand Prenom en renfort !

Suite à la grave blessure de Bastien Vautier, survenue ce lundi soir face à Evreux, qui le rend indisponible jusqu’à la fin de la saison, le SLUC Nancy Basket a engagé Ferdinand Prénom jusqu’à la fin de la saison.

Le joueur formé à la JDA Dijon Basket de 2008 et 2010 arrive au SLUC avec de belles références : Dijon – Antibes – Toulon – Orléans et Roanne.
Le pivot français dôté de belles mains, et au QI basket très élévé est un beau gaillard qui va apporter une importante présence physique dans la raquette.

Pour son dernier excercice en Pro B, lors de la saison 2018-2019, Ferdinand a été l’un des éléments les plus importants de la chorale Roanne, vainqueur de Pro B cette année-là en comptabilisant : 10,5pts ; 5,1rbds ; 0,7pds pour 13,3 d’évaluation.

S’il n’a pas joué depuis 1 an et demi, il ne devrait pas tarder à vite retrouver ses sensations basket, et la pleine possession de ses moyens physiques.

Le club met désormais tout en oeuvre pour le qualifier pour la rencontre de samedi soir face à Nantes !

Bienvenue Ferdinand !

Les Déclarations :

Sylvain Lautie (Directeur Sportif) : « Le talent de Ferdinand n’est plus à prouver. Même s’il n’a pas joué depuis un certain temps, il est reconnu pour avoir un très bon QI basket et des qualités techniques de très haut niveau. Cela nous permettra de gagner du temps dans son intégration, et ainsi il retrouvera le plus vite possible l’ensemble de ses capacités. Bienvenue à lui ! »

François Peronnet (Entraineur) : « Ferdinand sera un point de fixation dos au panier comme il l’a été tout au long de sa carrière. Nous ne doutons pas qu’il fera tous les efforts nécessaires pour retrouver  une condition physique à même de lui permettre de s’exprimer en compétition. »