Skip to content

Donte Grantham nouvelle recrue !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer l’arrivée du poste 4, Donte Grantham au SLUC Nancy Basket pour la saison 2022-2023

Formé à l’université de Clemson Tigers, l’ex coéquipier de David Skara a réalisé un super parcours universitaire. Sa dernière saison parle d’elle même : 14,2pts, 6,9rbds, 2,4pds pour 18,6 d’évaluation.
Il lance sa carrière professionnelle en G-League dans l’espoir de rejoindre ensuite une équipe NBA. Il restera 3 saisons dans l’antichambre de la NBA avec : Thunder Blue et Agua Clippers ! 

Il décide alors de tenter l’an dernier sa chance en Europe… et plus particulièrement en France du côté de Châlons-Reims, en Betclic Elite !
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa saison a été de bonne facture malgré la descente du club en Pro B : 11pts, 5,8rbds et 1,4 pds pour 13,3 d’évaluation.
Fort rebondeur, très bon passeur au QI basket élevé, il est le joueur d’équipe par excellence !
Avec un peu plus de responsabilité et du mouvement autour de lui il montrera toute l’étendue de son talent !

Bienvenue Donte

Les Déclas


Laurent EISBENBACH (Membre du Directoire) : « Donte est un poste 4 qui peut s’écarter du panier grâce à la fiabilité de son tir à 3 points. Après une première saison  réussie en Europe, nous sommes heureux de pouvoir profiter de sa panoplie de joueur complet, capable de marquer , prendre des rebonds et passer. Connaissant déjà la Betclic Élite, et joueur soucieux du collectif, son intégration dans l’équipe en sera facilitée. Bienvenue à lui ! »

Sylvain LAUTIE (Entraineur) : « Nous recherchions un profil de joueur apportant du lien et du liant dans le jeu, sommairement un deuxième meneur de jeu.
Sa première expérience européenne a été très convaincante et notre volonté de conserver une identité de « passing game » fait que son profil aura un vrai rôle à jouer dans notre équipe.
Bienvenue Donte ! »