Skip to content

Dewayne Russell a repris l'entrainement !

Le meneur américain du SLUC Nancy Basket, Dewayne Russell est blessé et arrêté depuis le 27 mars dernier suite à un choc avec un intérieur de l’UJAP Quimper.
Deux semaines après, il reprend progressivement l’entrainement et ses sensations, à l’aube d’entamer le dernier sprint de la saison régulière.
Etat des lieux !
Tout d’abord comment te sens-tu, depuis la blessure qui te tient éloigné des terrains depuis 2 semaines maintenant ?
Honnêtement je me sens de mieux en mieux. J’ai repris l’entraînement dernièrement. Je peux shooter, faire certaines choses, quelques mouvements mais je suis encore gêné. Mais ça avance dans le bon sens et c’est déjà une très bonne chose.
 Feras-tu ton retour dès samedi pour la réception de Charleville ? 
Non malheureusement, je ne pense pas. Samedi c’est un peu trop juste encore. Mais la semaine prochaine pour le déplacement à Roanne ça sera bon… je l’espère en tout cas.
Comment vis-tu la situation justement ? 
Je vis mal le fait d’être sur le banc et ne pas aider mon équipe…honnêtement ça craint.
J’ai des fourmis dans les jambes de ne pas pouvoir jouer. C’est un sentiment assez pénible à vrai dire.
C’est ta première saison professionnelle, comment ça se passe ?
J’apprends beaucoup tous les jours. C’est une grande opportunité que j’ai eu de venir jouer ici dans un club et une ville comme Nancy.
J’ai la confiance de mes coéquipiers et du staff, ça me permet de me libérer plus facilement.
Beaucoup de choses changent par rapport au championnat universitaire et le monde professionnel, il a donc fallu avoir un petit temps d’adaptation.
Tu es le chouchou de Gentilly cette saison. Sens-tu l’impatience que suscite ton retour sur le parquet auprès des fans ?
Tout d’abord, je tiens à remercier les fans et les partenaires du club pour le soutien que je reçois tous les jours. Je me sens super bien ici, je suis bien entouré.
Oui bien sur que je le ressens. Moi aussi je suis impatient de revenir. Je veux juste être sûr de pouvoir leur donner 100% de mon énergie avant d’être de retour.
Notre objectif est toujours le même, monter en Pro A. On sait que cela passera désormais par les Playoffs. Il faut se qualifier et finir fort notre saison pour être prêt fin Mai.
On veut gagner les playoffs et on le réussira tous ensemble (Fans, Joueurs, staffs, partenaires etc…) !