Skip to content

Le SLUC a le dernier mot (67-53) !

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé ce vendredi 1er Mars 2019 sur son parquet, devant Caen sur le score de 67 à 53 !

Que la victoire fut longue à se dessiner… 
Après trois semaines de trêve et dans un tempo de match bizarre, les coéquipiers de Souleyman Diabaté (notre photo) ont mis du temps à entrer dans le match.
Il faut dire qu’en face Caen n’a rien à faire à la 17ème place de Pro B et peut clairement viser plus haut.
Portés par d’excellents joueurs comme Tolbert (17pts, 9 rbds) ou l’ancien nancéien, Gaetan Clerc (9pts, 6rbds, 3pds) Caen a de quoi faire pâlir bon nombre d’équipe de Pro B. De plus, l’effectif normand a beaucoup changé ces derniers jours ce qui a beaucoup gêné les lorrains dans l’approche tactique.
Défensivement pas en place et en panne d’adresse extérieure (7/26 à 3pts)  les lorrains ont alors éprouvé toutes les peines du monde. (19-23 puis 36-30 et enfin 42-42).

Pour changer la physionomie de la rencontre, il fallait alors sortir son atout numéro 1 : la défense.
Meilleure défense de Pro B cette saison, le SLUC s’est mis à défendre fort et à contester l’ensemble des possessions caennaises.
Le remède était tout trouvé.
Entre les stops défensifs et les tirs clutchs de Dinma Odiakosa et Will Narace, le SLUC s’est alors facilité la tâche pour aller chercher un succès laborieux, certe, mais important.
Avec ce succès, le SLUC enchaine un septième succès consécutif en Pro B  avant de recevoir ce mardi 05 mars 2019, Chartres !