Skip to content

Caleb Walker nouveau Nancéien !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer l’arrivée du poste 3 américain, Caleb WALKER !

Formé à l’Université de Nebraska (NCAA 1) de 2010 à 2012, il lance sa carrière professionnelle en tentant sa chance sur le vieux continent, en rejoignant le championnat danois pour 2 ans avant de découvrir la Pro B du côté d’Evreux.

Après une bonne première saison, il cartonne considérablement sur la deuxième avec : 16,7pts, 6rbds, 2,6pds pour 17,8 d’évaluation et devient une référence en Pro B.

Il rejoint par la suite Brussels puis reviendra du côté de Fos Provence pour une nouvelle fois casser toutes les statistiques. (18,2pts, 4,1rbds, 2,2pds pour 17,4 d’éval).

Athlétique, polyvalent, excellent joueur offensif, Caleb, qui arrive en provenance de Benfica devrait sans aucun doute apporter toute l’étendue de son talent à l’équipe de Sylvain Lautié.

Welcome Caleb.

Les Déclas :

Laurent Eisenbach (Membre du Directoire en charge du Sportif) : « Caleb va nous apporter ses qualités de scoring à travers une palette offensive très large. Il possède une grande capacité de percussion, dispose d’un shoot extérieur fiable et peut créer son propre tir.
Sa polyvalence lui permettra d’évoluer aussi bien sur le poste 3 que 2.
Welcome Caleb ! »

Sylvain Lautié (Entraineur) : « Je suis très heureux d’accueillir Caleb au sein de notre équipe. Il va nous apporter une grande densité physique mais aussi offensive en étant capable d’évoluer au poste 2 ou 3. C’est un joueur qui n’a pas besoin que du collectif pour scorer. Il va se chercher lui même des opportunités. Sa polyvalence et sa lecture lui évitent de passer rarement à travers.
Bienvenue Caleb.  »