Skip to content

Mathis Keita est la première recrue !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer la première recrue de la saison avec l’arrivée du meneur de jeu français, Mathis Keita pour la saison 2021-2022.

Formé à l’INSEP, Mathis Keita décide de tenter sa chance aux Etats-Unis en rejoignant l’université de Gonzagua.
Après 4 ans de formation entre Gonzagua et Pennsylvanie, il lance sa carrière du côté de l’ALM Evreux puis s’en suivront : Gravelines (Pro A), Roanne (Pro B puis Pro A) et enfin le PB 86 !
Le Thionvillois de naissance âge de 30 ans revient en Lorraine avec une longue et belle expérience de Pro B derrière lui.

Joueur majeur de l’équipe victorieuse du championnat de France Pro B en 2019 avec Roanne, il a également participé à 2 finales d’Accession en Pro A avec Evreux. Il apportera  à l’équipe son expérience, son intelligence de jeu, sa défense, et sa bonne gestion du jeu !

Bienvenue Mathis

Les Déclas :

Laurent Eisenbach (Membre du Directoire en charge du Sportif) : « Mathis est un joueur référencé de ProB.
C’est un meneur de jeu de grande taille qui peut également s’exprimer sur le poste d’arrière. Il dispose d’une grande expérience (accession en ProA avec Roanne) et d’une belle capacité de percussion pour créer des décalages dans les défenses adverses . Bienvenue à lui ! « 

Sylvain Lautié (Entraineur) : « Mathis a une très bonne expérience du haut de tableau de la Pro B.
C’est un joueur très intelligent qui n’a pas peur d’assumer et prendre ses responsabilités, que ce soit en sortie de banc ou dans le cinq de départ.  Ses qualités nous permettront de pouvoir bénéficier d’une excellente complémentarité avec Mérédis et Antony  sur les postes 1 et 2 ! «