Skip to content

BENJAMIN SENE CONTINUE L'AVENTURE !

Nous sommes fiers de vous annoncer que le meneur français, Benjamin Sene, formé au club, continuera l’aventure avec le SLUC lors de la saison 2016/2017.
C’est une excellente nouvelle pour le staff, mais aussi pour les fans qui peuvent apprécier tout l’attachement qu’à Benjamin pour le SLUC Nancy Basket.
Au club depuis 2009, il a su vite franchir les paliers, et signer son premier contrat professionnel, à seulement 19 ans lors de la saison 2013/2014.
Désormais âgé de 22 ans, Benjamin Sene sort de sa meilleure saison en terme de statistiques : 10.8pts, 2.9 rbds, 3.9 pds pour 10.4 évaluation de moyenne.
Le coach Alain Weisz est d’ailleurs très heureux de ce choix :  » Le prolongement de contrat de Benjamin est une très bonne nouvelle pour le SLUC. Il montre là, tout son attachement au club qui l’a formé et lancé. Il renoue avec une tradition qui s’était quelque peu perdue, avec des joueurs fidèles à leur club formateur. J’espère que Benjamin continuera la progression qui est la sienne depuis 3 saisons maintenant et qui n’aura pas à regretter son choix.
Le joueur est également heureux de rester « chez lui » :  » Je suis heureux de continuer au SLUC…c’est évident. Je suis attaché à la ville, au club. C’est ma deuxième maison ici.
J’ai maintenant hâte que ça reprenne pour faire oublier la saison que nous venons de vivre.
Je pense que j’aurai plus de responsabilités car je suis le seul à rester par rapport à l’effectif 2015/2016. Je sens qu’on attend plus de moi, et c’est légitime et je ferai tout pour répondre présent.  »
Welcome Back Benji