Skip to content

Arnaud William Adala Moto est le nouveau poste 4 du SLUC !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer l’arrivée d’Arnaud William Adala Moto en tant que nouveau joueur du SLUC Nancy Basket.

Le poste 4 du SLUC Nancy Basket sera aux couleurs du Cameroun cette saison. En effet le club nancéien possède une doublette d’internationaux camerounais avec Williams Narace et désormais Arnaud William Adala Moto.

Non drafté à la sortie de son cursus universitaire, il lance sa carrière professionnelle lors de la saison 2017-2018 du côté du CB Clavijon (Deuxième division espagnole) où il réussit à se montrer : 8,6pts – 4,8 rbds – 1pds pour 10 d’évaluation.

Ce dernier, arrive en provenance de Vichy Clermont où il a réalisé une saison 2018-2019 complète et régulière : 6,3 pts (65% de réussite aux tirs) – 2,8 rbds – 0,8 pds pour 6,6 d’évaluation en 16 minutes de temps de jeu de moyenne.

Arnaud William est une valeur sûre de Pro B ! C’est un joueur réputé pour son combat et sa défense qui peut apporter des deux côtés du terrain.

Sylvain Lautié – Directeur Sportif SLUC Nancy Basket :

« Arnaud William Adala Moto est un joueur qui a vécu sa première expérience en France à Vichy l’an passé. C’est un joueur qui a un cursus basket riche avec des expériences en Afrique mais aussi en Espagne ou aux Etats-Unis avec l’Université réputé de Wake Forest (Tim Duncan, Randoph Childress ex-SLUC). C’est un joueur qui a un impact physique certain capable de jouer sur 2 postes. Cette polyvalence peut être intéressante en cas de blessure. »

Christian Monschau – Entraineur SLUC Nancy Basket :

« Arnaud William a déjà deux années professionnelles derrière lui. Il a une grande de marge de progression. Son parcours universitaire et ses passages en sélection nationale sont réussis. Après sa saison dans la bonne équipe de  Vichy-Clermont on attend à ce qu’il puisse poursuivre sa progression. »

 Son parcours professionnel  

2012-2014 : Wake Forest University (NCAA II)
2014-2017 : Towson University (NCAA I)
2017-2018 : CB Clavijon (Espagne-2)
2018-2019 : Vichy-Clermont (Pro B)