Skip to content

Le SLUC a été séduisant (97-68) !

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé sur son parquet, ce vendredi 19 avril 2019, avec la manière, face à St Chamond sur le score de 97 à 68.

Après un revers regrettable sur le terrain de Rouen la semaine dernière (68-82), les nancéiens voulaient immédiatement réagir face à un concurrent direct pour continuer d’espérer à une montée directe en Jeep Elite en fin de saison.
Mais son adversaire du soir n’avait rien d’un peintre… bien au contraire.
6ème de Pro B, à une victoire seulement du SLUC, vainqueur du match aller avec la manière, St Chamond venait clairement avec des ambitions.
Solide dés le début de match, le SLUC n’a pourtant laissé que très peu de chances à son adversaire.
A la fin du 1er QT, le SLUC qui retrouvait John Cox et Enzo Goudou (Sur la feuille mais habillement protégé physiquement), et un Philippe Braud « on fire » (4/5 à 3pts) avait  déjà mis en place son savoir-faire local, l’intensité défensive (25-15).
A la Mt, le SLUC ne comptait que 28 points encaissés pour 42 points marqués.
La première MT était donc de très bonne facture. Une bonne circulation et gestion de la balle, un tempo défensif intense, une maitrise dans l’alternance du jeu intérieur et extérieur… bref  une mi-temps plus que positive. 

Diabaté offre 16 caviars !

Mais au retour des vestiaires, les hommes de Christian Monschau ont connu un trou d’air troublant (2-12) et ainsi voir St Chamond revenir à 4 points (44-40) après seulement 4 minutes de jeu dans le 3ème QT. 
C’est alors que sous la baguette magique de Solo Diabaté immense hier soir (13 pts, 16pds), Marcellus Sommerville auteur d’un magnifique 3/3 à 3pts en 2 minutes et Yunio Barrueta, le SLUC recréait un écart important, qui sera fatal à St Chamond (66-40 à la 30′).
Car le reste du match ne fut qu’un récital nancéien qui poursuivait ce qu’il avait entrepris en première MT, à savoir un jeu séduisant et l’empocher à avec la manière (97-68) ! 
Les 5100 personnes pouvaient exulter. Avec ce succès, le SLUC éloigne St Chamond à  victoires et conforte sa place de 4ème au classement général à 3 jours de se déplacer sur le parquet du 2ème, Vichy Clermont ! 

Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy / St Chamond Cliquez-ici