Skip to content

Kyle Vinales prend la mène !

L’effectif prend de plus en plus forme du côté nancéien. Après la prolongation de Caleb Walker et des arrivées de Grantham, Gallinat, Brena Chemille, et Frisch, le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer l’arrivée du meneur américain de 30 ans, Kyle Vinales pour la saison 2022-2023 ! 

Formé à l’université de Central Connecticuts de 2011 à 2014, ce meneur de jeu américano portoricain, lance sa carrière dans son pays d’adoption, Porto Rico !
Un championnat qu’il connait bien puisqu’il a joué 8 saisons sur ses 10 en tant que joueur professionnel !
Un championnat rugueux, physique et où bon nombre de joueurs talentueux évoluent quotidiennement !

Fort de ses belles saisons, il découvre l’Europe en VTB League avec le club Estonien de Kalev/Cramo  ou il a compilé : 17,7pts, 3rbds pour 4,6pds pour 17,7 d’évaluation !

Il part ensuite jouer l’Eurocup avec le club Lituanien de Lietkabelis. Durant cette campagne européenne, il démontre tout son talent en compilant 14,8pts, 1,8rbds, 4pds pour 14,8 d’évaluation !

Ses belles expériences européennes, vont permettre au SLUC de bénéficier d’un joueur expérimenté, rapide, scoreur et très bon passeur.
Un élément important dans la réussite d’une saison.

Bienvenue Kyle !

 

Les Déclas

Laurent EISBENBACH (Membre du Directoire) : « Kyle est un meneur de jeu expérimenté qui dispose d’un jeu offensif complet. Joueur très rapide, bon passeur, il peut également scorer de près comme de loin. Disposant déjà d’une belle expérience du jeu européen, il sera en capacité de s’adapter rapidement à la Betclic Elite.
Welcome Kyle ! »

Sylvain LAUTIE (Entraineur) : « C’est un joueur complet qui a joué 3 pleines saisons en Europe de l’Est. Ces championnats offrent beaucoup de jeu de passes. Un style de jeu qui nous caractérise et que nous souhaitons continuer à mettre en plan en Betclic Elite. Kyle est ce joueur qui a également une grosse qualité de shoot dans la zone intermédiaire, ce qui permet de fragiliser le bloc défensif adverse ! »