Aller au contenu

Blois … une semaine après

BLOIS… une semaine après.

Une semaine après le match de championnat, le SLUC Nancy retrouve l’ADA Blois sur son chemin cette fois pour le compte de la demi-finale retour de la Leader’s Cup. 

La semaine passée, les Nancéiens ont disposé de Blésois (85-59), mais ont malheureusement chuté à Chalon-sur-Saône, battu d’un souffle 72-71, alors que le match a été serré de bout en bout. Les Nancéiens remportaient même la deuxième mi-temps (38-35), mais une regrettable perte de balle à quelques secondes de la fin offraient deux lancers à Desi Washington qui n’en demandait pas tant.

Une courte défaite frustrante, comme celles concédées à Rouen et contre Gries-Souffel, qui laisse le SLUC Nancy se faire distancer par Saint-Chamond !

Blois de son côté s’est refait une petite santé en disposant d’Evreux (78-72). En menant de 9 points à la mi-temps, l’ADA se faisait pourtant une petite frayeur en voyant revenir Evreux sur ses talons et même mener au score, 60-63 à 4 minutes de la fin. C’est Jamar Abrams (16 points à 3/4 à 3 points) qui délivrera finalement Blois sur un panier longue distance à moins d’une minute 30 du coup de sifflet final.

Les Blésois semblent donc avoir retrouvé un peu de la confiance qui leur manquait tant et un collectif performant (5 joueurs à 10 points et plus). Ils seront très motivé à l’idée de faire un coup à Gentilly à l’image de Thomas Cornely, excellent face à Evreux (14 points, 9 passes et 5 interceptions) particulièrement motivé au vue de sa performance très moyenne de la semaine dernière.

Rappelons enfin, que lors du match aller, le 7 décembre, les partenaires de Mathis Keita l’avaient emporté 86-79 et disposent donc de 7 points d’avance qu’il va falloir préserver pour jouer la finale contre le vainqueur de la rencontre entre Quimper et Evreux (+18 pour les bretons).

Même si l’objectif premier est le championnat, jouer une finale reste toujours un challenge intéressant et permetrait également de satisfaire le nombreux public nancéien, présent à Gentilly ou derrière les écrans…

GO SLUC

MC