Skip to content

Valentin Bigote, la touche française !

Valentin Bigote, est l’un des grands espoirs du championnat de Pro A.
Crédit Photo : ASC Denain Basket

Alain Weisz a donné ce mercredi matin une conférence de presse pour revenir quelque peu sur la saison 2013-2014 et, surtout, aborder le projet sportif pour 2014/2015. La place de demi finaliste du club lui donne des droits  et des … obligations à partir de la reprise à la mi-août prochaine. Le SLUC bataillera sur tous les fronts : Pro A  et surtout l’ Eurocup, compétition très relevée.
Le temps est à la construction de la future équipe, à la recherche d’un poste trois (aillier) alors qu’un peu plus tard, au cours des échanges avec la presse, Coach Weisz avouait son grand intérêt pour le profil de Banjda SY (Pau Orthez) .
BIGOTE PRESENT,  BANDJA SY DANS LE VISEUR !
Le coach a, ainsi, confirmé les venues de Marius Adams ( meneur US ex Bremerhaven) , Damir Krupaljia… sous les yeux de la première recrue estivale Valentin Bigote, présent dans la salle
Ce dernier en a, ainsi, profité pour faire un petit passage à Nancy, pour rencontrer ses nouveaux dirigeants, et son nouvel environnement.
Durant la conférence de presse, Christian Fra et Alain Weisz ont présenté le joueur.
 » C’est un joueur qui m’avait impressionné en espoir et qui a par la suite confirmé. C’est un shooter de 1m97 qui dispose d’une bonne technique. Il peut devenir un joueur majeur de Pro A. Avec Benjamin Sene, ils peuvent constituer l’avenir du SLUC Nancy. » lâcha Alain WeiSz.
Convoité par coach Weisz depuis un long moment, ce jeune joueur (22 ans) apportera un vent de fraicheur au jeu nancéien.
Originaire de Grande-Synthe (59) et formé à Gravelines Dunkerque, Valentin a découvert lors de la saison 2012-2013 la Pro B avec Boulogne/Mer.
Auteur d’une saison convaincante (8.1 pts, 3.1 rbds et 2.9 pds pour 9.5 d’évaluation), il s’est vu offrir un peu plus de temps de jeu avec le club de Denain (Pro B) pour la saison 2013-2014, où il a confirmé son potentiel.
Bienvenue à lui.
Le CLUB.