Aller au contenu

L'AVENTURE S'ARRETE LA 60-73) !

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné ce dimanche 27 mai 2018 sur son parquet devant Fos sur Mer sur le score de 60 à 73 à l’occasion du 1/4 de finale retour des Playoffs d’accession en Jeep Elite.
Après s’être incliné de 15pts à l’aller (deux jours auparavant), le SLUC se devait de s’imposer contre Fos Provence au Palais des Sports Jean Weille.
Mais dés le début de match, dans un Gentilly bouillant, Fos a imposé son intensité défensive pour prendre le meilleur départ. Le SLUC a donc mis du temps pour poser son jeu et revenir sur les talons de son adversaire.
Sous l’impulsion de Gary Florimont, des français (Clerc, Chassang) et du duo US (Russell- Shepherd), le SLUC a mis les ingrédients ,nécessaires pour revenir dans le match et rejoindre les vestiaires à égalité (40-40).
Alors qu’on pensait que le SLUC avait trouvé la clé pour renverser les sudistes, le retour des vestiaires fut fatal pour les Couguars…
Un cinglant 12-0 en 6 minutes (40-40 puis 40-52) ont mis une première claque aux nancéiens. La seconde arrivera plus tard, malgré un nouveau sursaut des lorrains, les 2 paniers consécutifs à 3pts de Kirksay puis Dia ont alors fait très mal aux nancéiens… Le Match était plié…
Peu adroits aux tirs, et surtout à 3pts (2/19), le SLUC a payé sa maladresse face à une équipe bien plus adroite dans ce domaine (10/21 à 3pts).
Avec ce revers, l’aventure 2017/2018 s’arrête la pour les nancéiens.

Déclarations d’après-match :

Gaetan Clerc : On a atteint nos limites. Nous ne sommes pas moins bons basketteurs que Fos, mais stratégiquement la différence s’est vue.
On est tombé sur plus fort que nous dans le jeu, dans la tête et dans le basket.
On a loupé des passes qui simples et des tirs ouverts qui auraient pu changer la donne.
Je trouve tout de même qu’on a su montrer des bonnes choses en se battant tous ensemble.
Malheureusement ce match est à l’image de notre saison….
Tariq Kirksay : On avait envie de montrer ce qu’on était capable de faire. Nous sommes très contents d’avoir réalisé cette performance.
Devant ce public ce n’est jamais facile, mais on a su montrer notre niveau et cette victoire fait énormément de bien.
La qualification en poche, on peut profiter de quelques jours de repos qui sont importants.
Rémi Giutta : Notre philosophie était de mettre de l’intensité défensive dés le début de match. On voulait imposer le défi physique car son s’attendait à une réaction d’orgueil de la part du SLUC, qui a d’ailleurs eu lieu. Il fallait contenir Russell et il y a eu des efforts de fournis pour sortir vainqueur de ce match.
Cependant 40pts à la MT… c’était loin de nos standards…
Je suis fier de la réaction des joueurs en seconde mi-temps. Laisser cette équipe à 20pts en seconde MT, c’est énorme.
Gregor Beugnot : Fos était un cran au dessus en deuxième mi-temps, mais pas en première. Ce match est le reflet de notre saison. Ce soir on ne peut pas être déçu. On doit être cohérent par rapport à ce qu’on fait tout au long de la saison. Je suis simplement déçu de sortir aussi vite.