Skip to content

UN WEEK-END CLASSE "ROUGE" POUR LE MAINTIEN !

Le 23 décembre dernier Alex Urtasun et Dario Hunt avaient su barrer la route à l’OLB (Victoire 72-65). C’était la première victoire de coach Beugnot à la tête du SLUC.
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket joue une partie de son avenir en Pro A, ce samedi sur le parquet d’Orléans.
Ce match est « crucial » pour les deux équipes, respectivement classées 17ème et 18ème, avec une victoire de retard sur Antibes (…16ème qui se déplace ce vendredi soir à Dijon, classé 15 ème !)
En fait, chacun l’aura compris, ce week-end est classé « rouge » dans le bas du classement.
Orléans, qui malgré la défaite reste sur un match probant à l’ASVEL (68-72) veut absolument interrompre sa série de 7 défaites consécutives. Pour cela le jeune coach Thomas Drouot s’appuie sur un effectif resserré parce que décimé par les blessures. Néanmoins, le groupe de l’ex nancéien, Marcellus Sommerville, a enregistré cette semaine une nouvelle recrue, en la personne du Monténégrin Nemanja MILOSEVIC  et dispose dans son effectif  d’autres  joueurs expérimentés à l’image d’Antoine Eito et de Kyle McAlarney.
« Pas de sentiment » pour Sommerville
Comme il l’a dit aujourd’hui dans les colonnes de l’Est Républicain, Marcellus Sommerville,  » ne fera pas de sentiment à l’occasion du match de la peur entre les deux derniers « .
De son côté, le SLUC est aussi conscient des enjeux.
Parce que le Palais des Sports Jean Weille est réquisitionné par le spectacle, « Holiday on Ice », les joueurs de Greg Beugnot ont pris la route d’Orléans ce vendredi matin.
Ils se sont entraînés cet après-midi dans le Loiret. Le groupe est au complet à l’exception de Gary Florimont blessé le 23 décembre dernier face à … Orléans (rupture tendon d’achille)
Match à 20h au Palais des Sports d’Orléans.
Prochain match à domicile le samedi 1er Avril 2017 face à Nanterre !