Skip to content

STRASBOURG EGALISE : 2-2 (57-62) !

Clevin Hannah ne se mord pas les doigts. Enfin presque … après la défaite qui rend plus compliquée l’accès à la finale !
Photos : C2Images.

Le SLUC Nancy Basket devra retourner à Strasbourg mercredi  soir prochain ! Une défaite au goût (très)  amer  a rebattu les cartes. Strasbourg revient à 2-2 dans la série et aura l’avantage du terrain  lors  de ce match d’appui.
la déception est  vive car le Sluc menait au score 56-42 à la  … 35ème minute. La sortie du pivot alsacien Anosike pour 5 fautes, au même moment,  semblait être fatale à la Sig Strasbourg.  Les 6027 fans sentaient l’issue favorable très proche pur leurs couleurs. Ce fut l’inverse qui se produisit. Le Sluc encaissa, ensuite, un terrible 1-20 (!).
« Nous pouvons parler de miracle  lâcha Vincent Collet en conférence de presse. J’ai pris un risque à la 32ème minute en prenant mon troisième temps mort en disant aux joueurs qu’ils fallaient continuer à shooter. Je suis fier du comportement de mes joueurs, fier de la gestion  et du contrôle de la fin de match. »
« Le SLUC déçu … »
Les efforts de l’équipe d’Alain Weisz ont donc été réduits à néant alors , qu’une nouvelles fois, ils avaient gagné la bataille aux rebonds (46 à 31).  » Nous avons arrêté de jouer confessa le coach nancéien alors que nous dominions. Je suis déçu du scénario.Nous étions à 5 minutes de la finale… ». Visiblement marqué, le technicien ne s’est pas projeté sur le match 5. Compréhensible.
Les compteurs sont donc remis une nouvelle  a égalité. L’espoir a changé de camp. L’ambiance au Rhénus, annoncé d’ores et déjà complet mercredi soir prochain, sera bouillante. Somme toute logique…
LE CLUB
Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / Strasbourg IG
Propos recueillis par Quentin Lozzia