Skip to content

SCOTT FREINE LE SLUC (70-74)

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné ce samedi 27 octobre 2018 devant l’ALM Evreux sur le score de 70 à 74.

Le SLUC croisait de nouveau les fers avec Evreux deux jours après son succés en 1/4 de Finale aller de LeadersCup, en Normandie.

Cette fois-ci, le résultat a été l’inverse de celui espéré.
Si les 3 premiers QT ont été en la faveur du SLUC, le scénario du dernier QT (15-30) a privé le SLUC des fruits de son travail antérieur.
Le meneur de jeu d’Evreux Antwan Scott (26pts, 7rbds) a été déterminant dans cette fin de match (65-63 puis 65-72 à 1min30 du terme du match).

En conférence de presse d’après match, Enzo Goudou-Sinha n’avait pas trop d’explications pour traduire ce dernier QT.
 » Avec 11pts d’avance (55-44 à la fin du 3ème QT) on doit verrouiller le match. Le score du dernier QT nous fait mal. On lâche à ce moment-là. Maintenant on peut construire une saison sur ce genre de défaite.

Le meneur de jeu de Nancy voulait signaler-là, la capacité de son équipe à tirer les enseignements de cette défaite.

Pour le coach, Christian Monschau, le remède pourrait être le suivant :  » On défend bien durant 3 QT (44pts encaissés). Nous ne sommes pas contents du 4ème QT. A l’avenir, nous devrons être plus concentrés, plus dans l’intensité, afin d’être à l’abri d’une réussite de l’attaque adverse. « 

Prochain rendez-vous, ce mardi 30 octobre 2018, pour le 1/4 de finale retour de la LeadersCup contre …. Evreux.
A l’aller le SLUC s’était imposé de 3 points (78-75). La qualification se tiendra pour l’une ou l’autre équipe au point average.

 

Statistiques de la rencontre : ICI