Skip to content

Roberto Gallinat arrive au SLUC !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer l’arrivée du poste 2 américain, Roberto Gallinat pour la saison 2022-2023.

Formé à l’université de Pacific Tigers de 2017 à 2019, ce jeune joueur spectaculaire décide de lancer sa carrière professionnelle du côté du championnat Danois !
Et quelle saison… MVP du championnat avec 18,5pts – 3,3rbds – 1,4pds pour 16,7 d’évaluation, il a tout explosé sur son passage.

Il décide ensuite de partir en Italie en Lega-2 avec Roma où sa saison s’arrête malheureusement après 25 matchs, suite à une grave blessure qui le contraint de s’arrêter 6 mois alors qu’il réalisait une nouvelle fois une belle saison : 17,5pts – 4,5 rbds et 2 pds !

Il se relance par la suite en Turquie avec YalovaSport et une fois encore il explose les compteurs.
14ème meilleur scoreur championnat devant des joueurs comme Des Bost, Bonzie Colson etc… Bref du lourd offensivement !
Cet arrière spectaculaire devrait ravir le public de Gentilly ! 

Bienvenue Roberto !

Les Déclas

Laurent EISBENBACH (Membre du Directoire) : « Après une progression ralentie il y a un an suite à une blessure , Roberto s’est parfaitement relancé en Turquie cette saison en signant de belles performances. C’est un arrière doté de grosses qualités athlétiques et qui dispose d’une réelle capacité à créer son propre shoot.
Welcome Roberto ! »

Sylvain LAUTIE (Entraineur) : « Roberto est un joueur avec du punch et de l’énergie, qui a finit parmi les meilleurs scoreurs de la deuxième meilleure ligue d’Europe (Turquie).
Partout où il est passé, il a démontré toute l’étendue de son talent et de son impact physique !
C’est un jeune joueur de collectif, qui ne porte pas beaucoup le ballon, qui nous apportera du punch et des étincelles !
Bienvenue à lui »