Skip to content

SI PRES… SI LOIN (73-84) !

Elton Brown (ici balle en mai), prend le dessus sur Maxime Zianveni  et le SLUC Nancy Basket
Photos : Paris-Levallois.

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné  vendredi 20 décembre 2013 contre le Paris Levallois pour le compte de la 12ème journée de Pro A, sur le score de 73 à 84, portant son bilan à 7 victoires pour 5 défaites.
Prenant le meilleur départ dans un match engagé, le PL s’est mis rapidement à l’abri dès le 1er QT (21-11).
Sur l’ensemble du match  et en dépit de l’alternance de bons et moins bons moments , les « Couguars » n’ont jamais baissé les bras. Ils sont revenus dans la rencontre 32-32 à la 18ème minute puis en fin de match 65-66 à la 36ème minute, avant que les parisiens Labeyrie et  surtout N ‘Doye reprennent la main avec des trois points réussis.
Finalement, l’absence de deux joueurs majeurs coté parisien  Williams et Ewing (suspendus à titre conservatoire par la LNB) a permis à d’autres joueurs peu utilisés, par Grégor Beugnot jusque là, de se mettre en évidence (n » Doye, Sané, Labeyrie…). L’histoire est souvent la même dans ces cas là…
Devant ce collectif, probablement boosté par lés événements de la semaine dernière ( voir également la victoire de Gravelines amoindri face à Limoges) le SLUC a plutôt subi le rythme de la partie. Il s’est logiquement incliné devant la réussite parisienne (12/22 derrière l’arc), illustrée par un Maleye NDoye de feu  (18 points à 100% aux tirs dont 4/4 à 3 points). Alors que ses meneurs de jeu Clevin Hannah et John Linehan ont pesé peu sur le scoring…
Le dernier match de l’année à Gentilly, lundi 23 décembre, contre la bouillante équipe de Chalons sur Saône s’annonce pleine de suspense.
Paris-Levallois / SLUC Nancy Basket
Prochain rendez-vous pour les hommes d’Alain Weisz, ce lundi 23 décembre à 20h00 au PDS Jean Weille, où ils affronteront l’Elan Chalon (vainqueur du Havre 77-67).
Le CLUB