Skip to content

Luke Fischer clôture le recrutement !

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer l’arrivée du pivot américano-arménien, Luke Fischer pour la saison à venir !

Formé à l’université de Indiana Hoosiers puis de Marquette de 2014 à 2017, il lance sa carrière professionnelle dans le prestigieux club de Gran Canaria (Espagne). Il découvre ensuite le championnat allemand avec le club de Würzburg, ou il réalise une saison pleine avec : 12,9 pts 5,8 rbds, 2,2 pds pour 17,7 d’évaluation. 

Il se fait alors remarquer par Orléans en Betclic Elite, ou il continue son chantier : 12,7 pts, 5,7 rbds, 1,4 pds pour 15,5 d’évaluation.
Il n’est clairement pas étranger à la très bonne saison de l’OLB.

L’an dernier à Nanterre, dans un rôle différent, il a été très consistant en étant au four et au moulin.

Très bon shooteur, altruiste, qui aime s’épanouir dans un collectif, Luke va apporter beaucoup de bonnes choses dans la raquette nancéienne.

L’arrivée de Luke clôture le recrutement du SLUC Nancy Basket pour la saison 2022-2023.

Welcome Luke !

 

Les déclas !


Laurent EISENBACH (Membre du Directoire) :
« Nous souhaitions un joueur de grande taille mais avec une très grande mobilité et de bonnes mains. Luke est ce joueur. Avec une expérience confirmée de ProA et après une saison avec un temps de jeu modéré, il est fortement motivé pour retrouver un rôle important.
Welcome Luke ! »

Sylvain LAUTIE (Entraineur) : « Une de nos priorités était d’avoir deux joueurs connaissant la Betclic Elite, ce que nous avons avec Dante et Luke. Nous sommes heureux de sa signature car il a un profil lui permettant d’être complémentaire avec les autres joueurs de l’effectif. C’est encore un jeune joueur qui nous emmènera de l’envie, du dynamisme au sein d’un collectif. Luke est tout sauf un joueur mercenaire, et c’est une excellente chose pour le club ! »