Skip to content

DEFAITE A CHOLET (78-83).. MAIS QUALIF' EN PLAYOFFS !

John Cox et ses coéquipiers ont pris le dessus sur le SLUC Nancy dans les ultimes minutes de la rencontre …
Photos : C2Images.

Le SLUC Nancy Basket a connu une soirée contrastée. Il s’est incliné ce samedi 26 avril 2014 sur le parquet de Cholet Basket sur le score de 78 à 83, et a réalisé une mauvaise opération dans la course au Top 4. Par contre, il est qualifié pour les Play offs ( voir par ailleurs)
La défaite est  une déception tant les hommes d’Alain Weisz paraissaient tenir la rencontre… A 5 minutes du terme, les Couguars menaient de 10 points (65-55) , mais grâce à leur zone press, les Choletais ont su revenir dans les pas du Sluc  avant de définitivement prendre l’avantage à 1 minute du terme 79-78.
 » Nous avons mal commencé le match face à cette équipe de shooteurs de Cholet (MT 31-38, ). On fait beaucoup d’efforts pour revenir dans le 3ème QT. A la 35ème minute alors que nous menions 65-55, nous avons « jeté » les ballons sur la press de Cholet. Le point positif a été notre capacité de réaction dans le 3ème QT, et le point noir est que nous avons été passifs ensuite… » affirma Alain  Weisz en conférence de presse.
Cependant, malgré cette défaite, les Couguars compostent tout de même leur ticket pour les Play-offs aux vues des défaites de Nanterre et Orléans. Ces deux équipes ne peuvent mathématiquement plus rejoindre les Nancéiens (17 victoires contre 15 ).
 » La qualification en Play-offs est une très bonne nouvelle, mais nous devons retrouver humilité et la bonne attitude  » conclu le coach, déçu d’avoir laissé filé l’occasion unique de se rapprocher du top 4.
Les Couguars ont désormais 9 jours devant eux pour se remettre de cette défaite et joueront leur ultime rencontre de la phase régulière à domicile contre les Sharks d’Antibes, le lundi 05 mai 2014 à 19h. Objectif : gagner et arracher la meilleure place possible : 8 , 7  voire 6ème  place au classement
GO SLUC !
Statistiques de la rencontre Cholet Basket / SLUC Nancy Basket !