Skip to content

Le SLUC verra les demies !

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé avec maitrise ce mercredi 30 octobre sur le parquet du Lille Basket pour le compte du 1/4 de finale retour sur le score de : 87 à 62 !

Vainqueur du match aller à Gentilly de 23 points, le SLUC arrivait à Lille avec une belle marge de manoeuvre. 
Dans le pire des scénarios, s’incliner de 22 points, aurait quand même permis au SLUC de valider son ticket pour les demies.

Les hommes de Christian Mosnchau voulaient s’imposer coute que coute et jouer le jeu à fond.
D’emblée dans le bon tempo, bien aidé il est vrai par la doublette – Adala Moto Barrueta – le SLUC prit rapidement les devants. 
Plus fringuants défensivement et agressif offensivement durant 8 minutes, les Lillois revenaient au score à 4 minutes de la fin de la 1ère MT (22-22). 
Souffrant d’une côte, l’homme en forme du moment, Jordan Aboudou,  ne pouvait plus continuer à jouer et dû sortir pour laisser définitivement sa place.
Cela n’arrêta pas les nancéiens ! Au contraire, suite à deux banderilles d’Enzo Goudou Sihna et une de « Moto » (comme on surnomme Arnaud William Adala Moto) le SLUC rentra au vestiaires avec 15 points d’avance. 
Le retour des vestiaires n’arrêta pas le SLUC qui continuait son abattage offensif mais aussi défensif.
A +29 à l’entame du dernier QT, le SLUC pouvait enfin « relâcher » un petit peu le rythme et composter son ticket pour la 1/2 finale. 
Cette 1/2 finale qui se jouera le mardi 12 novembre prochain à domicile contre les Sharks d’Antibes puis le 19 à l’AzurArena.

A noter l’entrée remarquée du jeune Lucas Ugolin, qui a marqué ses premiers points professionnels ! 

Les nancéiens resteront sur Lille jusqu’à vendredi où ils affronteront une nouvelle fois l’équipe Lilloise, mais cette fois-ci pour le compte de la 4ème journée de Pro B !