Skip to content

Le SLUC souffre mais l’emporte (73-70) !

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé ce jeudi 30 Mai 2019 sur son parquet face à St Chamond pour le compte du 1/4 de finale aller des Playoffs.
Le SLUC Nancy mène 1-0 dans cette série. 

On avait quitté le SLUC à domicile par 3 défaites (frustantes) consécutives…
On l’a retrouvé ce soir dans un Gentilly qui avait un excitant parfum de Playoffs et qui a pleinement joué son rôle de 6ème homme.
Son adversaire du soir venait clairement avec des ambitions et voulait créer la « surprise » en jouant libérer.
Il faut dire qu’il y a un mois et demi le SCVGB s’était pris les pieds dans le tapis et s’était lourdement incliné (+32 pts) au PDS Jean Weille. 
Une révolte était clairement attendu du côté de la formation du Forez…ce qu’il s’est confirmé.
Dans ce qui a été un véritable match de playoffs, le SLUC a du attendre les derniers instants de la première MT pour se détacher quelques peu (43-39). 
Au retour des vestiaires les coéquipiers de Bastien Vautier ont continué à jouer un basket propre à leur identité de jeu (pression défensive, tirs à 3pts).
Le SLUC s’est alors détaché de son adversaire. 
On pensait alors qu’avec 14pts d’avance à 4min57 du terme de la rencontre, le SLUC ne pouvait plus se faire peur… Malheureusement l’équipe s’est relâchée, et St Chamond en a immédiatement profité. 
De + 14, le SLUC s’est retrouvé à … -1 à 35 secondes à jouer la fin du match et possession pour le SCGVB qui avait la balle de match. 
Une interception de Solo Diabaté enchainé avec un lay-up et un super stop défensif ponctué par deux lancers Frances réussis par Marcellus Sommerville, ont permis au SLUC d’aller chercher un succès mérité et extrêmement important. 

Le SLUC mène 1-0 dans la série et se déplacer à St Chamond dés samedi pour le match 2 de ce 1/4 de finale

#GoSLUC