Skip to content

Le SLUC prend sa revanche sur le CCRB (79-74)

Au terme d’une deuxième mi-temps hachée par de nombreux coups de sifflets et un money-time bien géré, les Nancéiens ont remporté sur le score de 79 – 74, leur deuxième match de préparation face à Chalons Reims.

S’appuyant sur une bonne défense, sur un Narace débordant d’énergie des deux côtés du terrain (16 points 60%, 9 rebonds et 3 passes décisives pour 21 d’évaluation) et sur un Goudou-Sinha adroit de loin (16 points également à 4/7 derrière l’arc), le SLUC prit un meilleur démarrage que le CCRB et menait donc logiquement 21 -12 à l’issue du premier quart temps.

Mais le réveil champenois ne se fit pas attendre. En effet, les coéquipiers de Jean Baptiste Maille (12 points à 45%, 8 rebonds, 3 interceptions, 2 passes décisives pour 24 d’évaluation) passèrent un 7-2 à la troupe de Christian Monschau en seulement 2 minutes 30 et recollait donc au score. La bonne entrée d’Ugolin combinée aux efforts défensifs ainsi qu’à l’abattage défensif de l’ensemble du collectif nancéien, permirent aux Couguars de rentrer au vestiaire, à la mi-temps avec 7 longueurs d’avances.

La suite du match fût plus tendue, notamment avec l’expulsion rapide de Yanis Morin en début de 3ème quart temps consécutive à une faute et une technique de ce dernier. Néanmoins, le nouvel arrivant et futur fer de lance de l’équipe nancéienne, Ron Lewis, pourtant en panne d’adresse durant la première mi temps, décida d’étaler toute sa classe offensive et marqua 15 points durant le deuxième acte, ajoutés à ses 3 rebonds et ses 4 passes décisives.

Dans le dernier acte, les nancéiens toujours portés par le trio Lewis – Goudou – Narace (47 points sur 79 !) repartait au combat pour 10 minutes où les deux équipes présentes sur le parquet du palais des Sports Jean Weille jouait clairement la gagne.
Dans un final tendu où les fautes et les lancers francs se succédaient, c’est finalement le SLUC qui remportait ce duel de nerfs sur un tir à 3 pts raté de l’américain Jimmy BARON.

Les joueurs du SLUC ont désormais 2 jours de repos avant le début du tournoi de Gravelines en compagnie du BCM, du Portel et de Roanne.

#GoSLUC

 

V.A