Skip to content

Le SLUC Nancy Basket assure sa première : 87-77 !

Dans un match âpre et serré, le SLUC Nancy Basket s’est sorti du piège alsacien en prenant le meilleur dans le dernier Qt en s’imposant sur le score de 87 à 77 ! 

Après un début de match solide et interessant, bien emmené il est vrai par Enzo et Yunio (15-7, puis 24-18 ; 32-28), le SLUC a alors bafouillé quelque peu son basket pour jouer un Mano a Mano avec le promu alsacien et rejoindre la pause avec 3 petits points d’avance (43-40). 

Dés le retour des vestiaires, Will Narace en a alors profité pour faire imposer son physique hors norme pour un joueur aussi jeune et redonner une longueur d’avance confortable aux siens. 

Mais une nouvelle fois, Gries a su trouver la recette miracle, bien aidé par Olivier Cortale (20pts , 8rbds), pour revenir au score (64-62)
C’est à ce moment-là que Yunio Barrueta et Capitaine Philippe Braud ont mis des paniers à 3 points importants et donner un écart de 10 pts en faveur des Lorrains. 
Le SLUC a alors maitrisé les dernières minutes du match pour s’envoler vers un second succès en autant de matchs dans cette DisneyLand LeadersCup Pro B ! 

Les statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / Gries Oberhoffen

Déclarations : 

Christian Monschau :  » Il fallait qu’on impose dés le début de match notre rythme. On a d’ailleurs était pas mal.
Mais c’est justement quand on avait de l’avance qu’on s’est alors mis à être moins bon.
Gries qui a fait des choses très interessantes, a un basket atypique avec 5 joueurs sur le terrain qui peuvent shooter à 3pts. Cela a par moment gêné mes joueurs.
Ce soir, nous avons tenté des choses défensivement, qui a par moment bien fonctionné. Sur quelques temps-mort nous avons  pu mettre en place des choses qui nous ont offert des bonne situations avec des tirs ouverts. C’est une très bonne chose.