Skip to content

Le SLUC lance parfaitement 2021 (76-71) !

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé ce samedi soir, sur le parquet de Gentilly face à Fos Provence sur le score de 76 à 71 ! 

Avec une seule rencontre en deux mois (défaite à Denain, mi-décembre), on attendait de voir comment les hommes de François Peronnet allaient attaquer cette rencontre physiquement. 

On a vite compris que le SLUC manquait de rythme et que Fos était arrivé sur le parquet avec beaucoup plus d’ambition.

Très vite relégué au score, le SLUC a eu le mérite sous la houlette de son couteau suisse, Mérédis Houmounou, et de son sérial shooteur, Ron Lewis (11pts) d’être toujours a porté de son adversaire (écart variant entre 6 et 9pts)

Malgré une 1ère période poussive, le SLUC rentrait aux vestiaires avec un retard de 6 pts (33-39). 

Suite au déapart de Yanna Franke (Pologne), le SLUC enregistrait l’arrivée en milieu de semaine d’Andell Cumberbatch. 

Le jamaicain, passé par Vichy il y a deux saisons, a fait une première apparition. Sa seconde période le démontre. 
Défensivement interessant, propre en attaque, que ce soit à la passe ou dans le scoring, Andell a montré la voie à suivre à ses coéquipiers, et c’est tout un collectif qui s’est mis au diapason de son nouveau poste 3 !

Le SLUC devenait adroit, réalisait des stops défensifs, qui lui permettait d’arriver à 50 secondes de la fin avec 11pts d’avance sur son adversaire. 
Le résultat était clos ! 

Le SLUC Nancy Basket se rassure après sa contre performance à Denain, et lance de la parfaite des manières l’année 2021 ! 


#GoSLUC