Skip to content

Le SLUC garde le cap !

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé devant Chartres, ce mardi 5 mars 2018 sur le score de 88 à 71 !

Face au promu, le SLUC est parfaitement entré dans son match grâce à une alternance de jeu intérieur-extérieur et d’une défense quasi parfaite (22-7 à la 6ème minute). 
Mais Chartres, suite à un temps-mort de  son coach qu’on imagine… mouvementé, s’est alors mis à jouer totalement différemment et a complètement fait déjouer le SLUC.
Un mano à mano s’est alors fait entre les deux équipes. (26-17 puis 44-38 à la MT)
Même si le SLUC conservait par moment un matelas de 7 pts d’avance on sentait que les coéquipiers de Jones pouvait inverser le scénario du match.
Pour rappel il y a 3 jours, Chartres s’était incliné au buzzer face à Roanne après une mauvaise gestion de la dernière balle.
On ne passe pas si prés d’un authentique exploit par hasard…
Les Nancéiens s’en sont vite rendus compte quand Chartres est passé devant pour la première fois du match (51-52 à la 26ème min).
Mais grâce à d’excellents passage de John Cox (16pts, 3rbds, 6pds) puis Williams Narace (11pts, 10rbds) le SLUC s’est alors mis en mode « rouleau compresseur » (défense très active et une excellente variété dans son jeu) pour aller chercher un succès très précieux à 4 jours de se déplacer sur le parquet d’Orléans.

Statistiques de la rencontre : Cliquez-moi