Skip to content

LE SLUC EST SAM !

Sam « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas », à donner le coup d’envoi symbolique de la rencontre.
Photo : C2Images

A l’occasion de la rencontre SLUC Nancy Basket / BCM Gravelines (22 octobre 2016), le club nancéien s’est associé à la Sécurité Routière et Sam.
Le préfet de Meurthe-et-Moselle, Monsieur MAHE et le représentant du Directoire du SLUC Nancy Basket, Monsieur BARBE, ont officialisé le partenariat en avant match.
Heureux de ce partenariat, le préfet témoignait que : « La sécurité routière est un enjeu national et nous avons beaucoup de message à faire passer aux jeunes. Dans une enceinte sportive cela nous permet de transmettre ces messages. »
De son côté, Marc BARBE, grand fan du sport automobile, voyait ce partenariat comme un clin d’oeil :  » Etant un pilote amateur passionné cette cause m’est sensible. C’est important pour le club de s’associer dans une action sociétale de la sorte. »
Durant la rencontre de nombreuses animations autour de la sécurité routière ont été proposées aux spectateurs, notamment un concours photo sur la thématique « Sam, le conducteur désigné », la présence de la voiture tonneau et des parcours alcool.
Plus de 800 éthylotests ont été offert aux spectateurs de la rencontre.

Image
Image-2