Skip to content

Le SLUC en demi finale de la LeadersCup (84-56) !

Le SLUC Nancy Basket s’est qualifié ce mardi 30 octobre 2018 pour la 1/2 finale de la DisneyLand LeadersCup en prenant sa revanche sur l’ALM Evreux : 84 à 56 !

Pour rappel le SLUC s’était imposé en terre ébroïcienne la semaine d’avant sur le score de 78 à 75.

Pourtant, après un départ délicat… (14-23 puis 20-30), les 3000 fans commencèrent à douter.
Mais suite à un temps-mort musclé de Christian Monschau, les nancéiens ont alors montré un tout autre visage pour infliger un 17-0 (25-9 sur le seul 2ème QT) et prendre l’avantage à la mi-temps (39-32).

En mode « rouleau compresseur » le SLUC a continué sur sa lancée dans les 3ème et 4ème QT pour aller chercher un beau succès et surtout son ticket pour la 1/2 finale de DisneyLand LeadersCup.

Les nancéiens ont parfaitement réagi, et se remettent dans le bon chemin, 3 jours après son premier revers en championnat et joueront contre Rouen le 13 et 20 novembre prochain.

Déclarations : 

Christian Monschau :  » Nous sommes revenus sur des shémas défensifs plus classiques et dans l’attitude nous avons été rigoureux (1 balle perdue dans le 2nd QT). Les matchs se gagnent sur la défense, sur la bonne gestion du jeu mais aussi sur les bons choix offensifs. Notre équipe est en construction… »

Fabrice Lefrançois :  » Nous avons fait un bon 1er QT des deux côtés du terrain. Je regrette surtout le moment de bascule dans le 2nd QT. Nous avons fait des erreurs et avons subi quelques décisions d’arbitrages défavorables.