Aller au contenu

LE SLUC COMMENCE BIEN (73-58) !

Dewayne Russel a été essentiel ce soir pour remporter le premier match de la saison (17pts, 8 rbds, 8 pds).

Le SLUC Nancy Basket a parfaitement lancé sa saison ce mardi 26 septembre devant Charleville-Maizières, sur le score de 73 à 58, pour le compte de la 1ere journée de  la LeadersCup.
Dans un contexte émouvant, où le SLUC, par le biais du Président du Conseil de Surveillance, André Weber, mais également les membres du Directoire et du Conseil de Surveillance, a souhaité rendre un vibrant hommage à Marc Barbé, décédé il y a maintenant deux mois… Le Palais des Sports Jean Weille a répondu à l’appel et a offert un beau moment d’émotion.
Ce temps-fort passé, le SLUC a voulait pour son ancien Président, bien débuter sa saison…surtout sur son parquet.
C’est chose faite, puisque les Couguars, ont rendu une bonne copie ce soir contre le récent troisième de Pro B.
Même si le score parait « fleuve », le combat fut âpre et dur et la victoire fut longue à se dessiner.
Intensifs et solidaires en défense, les coéquipiers de Dewayne Russell (17pts, 8 rbds, 8 pds) ont construit leur victoire par la défense en étouffant par moment les Carolos. (21-19 à la fin du 1er QT puis 37-26 à la MT) et en mettant des tirs importants au bon moment par Russell et Var.
Le coach Greg Beugnot le confirmait :  » Ce soir, j’ai vu des choses intéressantes. Mais sur la faute technique et la faute antisportive, on prend 10 points…
Ce qui est bien c’est que les joueurs ont eu confiance dans ce qu’ils voulaient faire, surtout par leur application défensive qui a fait la différence ce soir.
On est obligé d’avoir une énorme débauche d’énergie défensive pour palier nos manques offensives.
Car offensivement il y’a encore beaucoup de lacunes…mais c’est logique. Le fait de ne jouer qu’avec deux étrangers crée du relationnel avec les autres et cela va beaucoup nous servir. On a un potentiel offensivement, et on doit le développer !
Le but n’est pas d’avoir une satisfaction négative ce soir,  mais il faut utiliser les moments bas pour progresser… »
Le SLUC démarre sa saison du bon pied, mais doit déjà préparer son prochain match dans 3 jours, à Denain !
Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / Charleville-Maizières

Go SLUC