Skip to content

Le SLUC ravit ses fans (88-52) !

Mickael Var a lancé le jeu offensif de son équipe ce soir.
Photo : Com1Sport

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé ce samedi 10 novembre 2018, devant un des leaders de la Pro B, Vichy Clermont, sur le score écrasant de 88 à 52 !

Sans détours, le coach auvergnat Guillaume Vizade campa le décor en conférence d’après-match :  » Je retiens surtout l’efficacité défensive du SLUC pendant 20 minutes. Au cours du 2ème et 3ème Qt, nous avons scoré successivement 10 et 10 points. Le SLUC Nancy nous a sorti de notre match… »

L’un des premiers symbole de la soirée aura été les deux paniers à 3pts réussis dans le premier QT, de Mickael Var. A ce moment-là, l’équipe de Christian Monschau venait en effet d’ajouter une corde supplémentaire à son arc  (17-15 (10′) puis un 32-10 au cours du second QT.

L’histoire du match ne s’arrêta pas à ce score à la mi-temps (49-25). En effet, les partenaires d’un Odiakosa « saignant » (13pts, 4 rbds, 17 évaluation en 16 minutes) en remirent une couche durant le 3ème QT (27-10).

Pour le plus grand plaisir de ses 4200 fans, la suite ne fut plus qu’une lente agonie pour Vichy-Clermont.

Christian Monschau savourait sa soirée :  » Nous avons été constants sur la volonté défensive durant nos derniers matchs. Ce soir, il fallait être précis dans notre jeu défensif. C’est intéressant… »
A une question de l’Est Républicain sur le scoring de tous ses joueurs, le coach eut cette réponse claire « notre philosophie est d’avoir en effet, ce brassage et que les joueurs soient interchangeables »…

Un signe que le collectif nancéien prend forme, même si la route est encore longue.

Les statistiques complètes de SLUC Nancy Basket / Vichy-Clermont Cliquez-ici