Skip to content

La Pro B is Back !

Ce mardi 8 décembre 2020, avait lieu l’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Basket. 
Plusieurs choses étaient fortement attendues par le clubs et les fans.
Les présidents de clubs ont statué les choses suivantes :

 – Concernant le Championnat de PRO B

Au vu des aides financières attribuées par le Gouvernement, l’Assemblée Générale a décidé qu’au cours du mois de décembre 2020 et pour les deux divisions, chaque équipe participera à 1 match de championnat à domicile à huis clos.

Pour la partie du mois de janvier 2021 qui demeurerait sans public seront joués en priorité les matches des huitièmes de finale de Coupe de France, et 2 journées de championnat, chaque équipe jouant un match à domicile à huis-clos.

Les matches ainsi disputés aux mois de décembre 2020 et janvier 2021 seront, en priorité les matches ayant fait l’objet d’un report depuis le début du championnat.

– Concernant la fin de saison PRO B

L’Assemblée Générale n’a pas confié de mandat au Comité Directeur pour définir la fin de saison Pro B, dans l’hypothèse où la saison régulière serait disputée jusqu’à à son terme et qu’il ne serait pas possible d’organiser des Playoffs dans les conditions prévues par les règlements.

– Fin de saison régulière sans Playoffs

Dans l’hypothèse où la saison régulière (34 journées) est disputée jusqu’à son terme et qu’il est manifestement impossible d’organiser des Playoffs, il est décidé que le club classé premier de chaque championnat est déclaré champion de France.

Les clubs classés 17ème et 18ème de Jeep® ELITE sont relégués en PRO B.

Accession Jeep® ELITE : Le club classé 1er de la saison régulière de PRO B et le club classé 2ème de la saison régulière de PRO B accèdent sportivement à la Jeep® ELITE

Les clubs classés 17ème et 18ème de PRO B sont relégués en NM1.

– Impossibilité de finir la saison régulière / Application du Ranking (au moins 50 % des journées de championnat jouées)

Conformément à la résolution 8 de l’Assemblée Générale du 27 mai 2020, l’Assemblée Générale reconnait qu’il est prioritaire de terminer la saison régulière et qu’en cas d’impossibilité d’y parvenir, il sera fait application du Ranking pour déterminer l’attribution des titres de Champion de France ainsi que les promotions/relégations dans chaque division pour les situations où le classement sportif ne permettrait pas mathématiquement de les définir.

 

Source : lnb.fr