Skip to content

EXPLOIT A PAU (79-76) !

La joie du banc en dit long sur l’exploit qu’ont réalisé les nancéiens à Pau dimanche soir.
Photos : Eric Traversié (Pau Lacq Orthez)

Le SLUC Nancy Basket a réalisé un authentique exploit, dimanche soir, en s’imposant contre Pau-Orthez (79-76).
Les Lorrains se sont imposés sans Florent Pietrus (Nez cassé), presque sans Randal Falker, blessé à la cheville après 12 minutes de jeu et avec Ryan Reid sorti pour 5 fautes.
Cette victoire est très importante pour la suite du championnat. La cinquième place est consolidée, avant de recevoir, pour un match au sommet le Paris Levallois samedi 14 février à 20h45.
La combativité du SLUC n’a jamais été démentie tout au long du match. En effet, trois quart-temps sont tombés dans l’escarcelle du club.
Avec un seul Intérieur et quatre petits !

« Mes joueurs ont été fantastiques  » commenta ensuite Alain Weisz « Ce qu’ils ont accompli est grand »(35-31 à la MT).
Malgré la furia paloise dans le dernier quart-temps les partenaires de Vaughn Duggins (26 pts, 6 rbds) ont préservé avec panache, le matelas de 15 points acquis à la 26ème minute.
Même en terminant avec un seul joueur intérieur , le capitaine « d’un soir » Maxime Zianveni, l’issue du match est revenue aux Couguars. Pour l’anecdote, les trois fautes techniques sifflées contre les « rouges et noirs » n’ont pas eu d’effet négatif…
Pour sa part Claude Bergeaud le coach local retenait  » En jouant avec des « petits » et en défense de zone, Nancy nous a offert beaucoup de shoots à 3pts (5/27), mais nous ne les avons pas mis »…
Ce succès restera dans les annales.
Statistiques de la rencontre : Elan Pau-Lacq-Orthez / SLUC Nancy Basket